3/ Bilan
COMPTE
ECOLES |
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RECETTES |
DEPENSES |
Parrains
mensuels |
18
940,51 € |
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Parrains
annuels |
21 239,00 € |
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ASVS |
1000,00
€ |
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Ville de Ligny en Barrois |
500,00
€ |
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Subvention
reconstruction
des
classes (solde) |
1500,00
€ |
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TOTAL
DES RECETTES |
46 679,51 €
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Ecole
de DEDOUGOU |
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22 928,00
€ |
Ecole
NIGER AMITIE |
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15 093,06
€ |
Ecole Niger-Amitié reconstruction classes |
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3 285,00
€ |
Frais liés au
départ de Antoine Hauger |
1 994,00
€
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TOTAL
DES DEPENSES |
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43 300,06
€ |
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Bilan
Exercice
2012 |
1331,78
€ |
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Solde
Compte
Courant au 31-12-2011 |
31949,80 € |
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Solde
Livret A au 31-12-2011 |
9989,26
€ |
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Solde
Compte Courant au 31-12-2011 |
3467,29
€ |
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Solde Livret A au 31-12-2012 |
11233,2
€ |
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Mairie
d’Hagondange – la somme a été versée en 2013
mais concerne 2012 |
4000 € |
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Somme
disponible
théoriquement au 31-12-2012 |
18
700,49 € |
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RECETTES |
DEPENSES |
SOLDE |
Solde
au 31-12-2010 |
3973,20 € |
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RECETTES |
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Ventes magasins |
7270,87€ |
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Ventes antennes |
3342,3€ |
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Expoventes
bénévoles |
7306,85€ |
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Ventes marchandises à 5A |
7306,85€ |
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Vente site Internet |
330,14 € |
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Marchés de
Noël (Nancy, Verdun, Evres) |
2402 € |
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Ventes FASO |
1360,8 € |
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Festival
Renaissance – Bar Le Duc |
570 € |
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Prêt de matériel |
976,62 € |
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Subventions
salariée |
3516,01 € |
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Subventions
mairie de Ligny En Barrois |
500 € | ||
Subventions
Dépt Meuse
|
600 € |
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TOTAL
des
RECETTES
|
46 681,8€ |
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DEPENSES |
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Salaire Employée |
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10711,74 € |
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Charges sur salaires ( urssaf, ret
compl, prévoyance..) |
|
6255,8 € |
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Frais déplacement expos salarié |
|
318,58 € |
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Prestataires de service (tél, eau, EDF, SFR, assurances) |
|
811,94 € |
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|
3043,33 € |
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Entretien, réparations | |
1127,6 € |
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Frais postaux
et communication |
1402,1 € |
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Loyers |
|
2700,00 € |
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Assurances |
|
712,73 € |
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Impôts et taxes |
|
316,00 € |
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Achats de marchandises |
|
9044,5 € |
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Divers |
|
1298,78 € |
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TOTAL
des
DEPENSES |
|
38195,62 € |
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Exercice
2012 |
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Solde
au 31-12-2012 |
|
12
459,38 € |
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|
II
Rapport moral
A Les parrainages en 2012
B Vie de
l’association.
C Fonctionnement de l’école de Dédougou.
L’école de Dédougou continue a avoir un
fonctionnement régulier et efficace. Cependant, le
responsable de l’école à Dédougou Monsieur
Jean-Charles KAN se sentait de plus en plus
fatigué et nous savions qu’il était temps pour lui
de se retirer de la gestion de l’école.
Nous
avons la chance d’avoir, parmi les membres de
APPEL, un professeur des écoles – Monsieur Hauger
Antoine- qui, prenant une année de disponibilité,
souhaitait passer quelques mois au Burkina Faso.
Il s’est immédiatement porté volontaire pour aider
Monsieur Jean-Charles KAN à trouver un successeur.
Monsieur Hauger est parti pour le Burkina en
septembre et est rentré en mars 2013.
Il a fait un gros travail, il a assuré la
transition entre Monsieur Jean-Charles KAN et son
successeur Monsieur Joseph Clément Kan. Il a
également profité de son séjour à l’école pour
aménager une salle informatique. Vous pouvez
télécharger et lire son rapport sur ce site.
Nous avons pu envoyer à l’école de Dédougou, après
les avoir reconditionnés et dotés d’un système
d’exploitation Linux, 29 ordinateurs – donnés par
les services des impôts de Bar Le Duc. Nous avons
racheté des écrans et de nombreux câbles. Le
montant de l’ensemble des charges pour ces actions
s’élève à 5279 €uros.
D Fonctionnement
de l’école de Zinder
Le rapport moral 2012 a été voté à
l'unanimité.
III FASO 2012.
Le Festival Africain s’est déroulé, comme prévu, le 27 mai 2012.
Il a réuni quelques 2500 visiteurs et a bénéficié d’une belle journée ensoleillée. Pour la première fois, le Faso a été excédentaire.
Le stand d’artisanat africain a permis de vendre pour 1360,8 €.
Le stand de Appel qui présentait les écoles de Dédougou et de Zinder a permis de sensibiliser à notre action et nous avons enregistré 4 nouveaux parrainages.
Le lâcher de ballons a permis de parrainer une petite fille de Dédougou pour un montant de 150 €.
Les excédents dégagés par le festival s’élèvent à 14 867,46 €uros. Il est cependant à noter que nous avons eu des subventions exceptionnelles pour cette manifestation.
IV Election
des membres du conseil d’administration.
Les membres
sortants du conseil d’administration sont
Jean-François DIOT, Christine BARRAS, Mireille CHIARA,
Maryline MENOUX. Les quatre membres sortants se
représentent. PINETTI Gérard est démissionnaire et est
remplacé par LUCAS Muriel.
Jean-Yves
CHIARA comme Président,
Mireille
CHIARA-THEDY comme secrétaire,
Jean
LACROIX en qualité de trésorier
Marie-Thérèse GOUSTIAUX comme trésorière
adjointe,