COMPTE RENDU DE LA 18 ème ASSEMBLEE GENERALE
D’APPEL DU 18 février 2009
3/
Bilan
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Recettes |
Dépenses |
Soldes |
Parrains mensuels |
19611,72 |
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Parrains annuels |
20160 |
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ASVS |
1500 |
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Parrains Italiens |
3745 |
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Dons |
1165 |
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Rembt. activités commerciale |
10000 |
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Rembt. de La Poste (chèque égaré) |
1829,39 |
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Intérêt du livret A |
270,01 |
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TOTAL |
58281,12 |
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Ecole de DEDOUGOU |
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20551 |
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Ecole NIGER AMITIE |
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25396,72 |
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Bourses étudiant |
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200 |
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Bourses lycéen |
|
240 |
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Travaux à Dédougou |
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3750 |
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Fournitures scolaires |
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1184,87 |
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Frais médicaux |
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67 |
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Rejets |
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90 |
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Frais de virement |
|
17 |
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Frais bancaires |
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135,7 |
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Envoi exceptionnel (virements non arrivés) |
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3658,78 |
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TOTAL |
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55291,07 |
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Sous total 2008 |
+58011,11 |
-55291,07 |
+2720,04 |
Solde au 31decembre 2007 |
|
+9326,1 |
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Solde au 31decembre 2008 |
+ 17 |
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Compte courant |
+ 2170,14 |
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Livret A |
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+ 10270,03 |
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Solde au 31-12-2006 |
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+ 12440,17 |
Les frais de fonctionnement de l'association ne sont jamais couverts par
les parrainages mais par une partie des excédents
dégagés par les ventes de la boutique, les dons
effectués à APPEL par l’association 5A.
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Recettes |
Dépenses |
Soldes |
Ventes magasin |
19674 |
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Ventes antennes et bénévoles |
3382,52 |
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Ventes marchandises à 5A |
24621,62 |
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Subvention C.I.E. |
2317,17 |
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TOTAL |
49995,31 |
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Salaires secrétaire-vendeuse |
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10698,61 |
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URSSAF |
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2842 |
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ASSEDIC |
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976 |
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CPM |
|
1421 |
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Taxes (professionnelle. apprentissage.) |
|
911 |
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E.D.F. |
|
756,43 |
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Téléphone |
|
245,45 |
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Internet |
|
659,29 |
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Achats de marchandises |
|
8440,74 |
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Frais postaux |
|
2156,04 |
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Papeterie |
|
798,87 |
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Loyers |
|
3150 |
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GESAM |
|
1313,92 |
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Divers (eau, MAIF, fournit.de bureau, abont, SMIM, etc...) |
|
2708,86 |
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Rembt au compte écoles |
|
10000 |
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TOTAL |
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47078,21 |
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Sous total 2008 |
+ 49995,31 |
- 47078,21 | + 2917,10 |
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Solde au 31decembre 2007 |
+ 3223,24 |
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Solde au 31decembre 2008 |
+ 6140,34 |
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II Rapport
moral
A Les parrainages
en 2008
Le nombre de parrainages est passé de
260 à 280. Le parrainage moyen est resté inchangé
à 175 €. Cette
augmentation bien que légère est suffisante pour assurer
le budget de
fonctionnement 2007-2008 des écoles. Les projections font
état d’un
budget prévisionnel de 50300 €uros qui doit permettre de tenir
les
objectifs fixés.
B
Vie de
l’association.
Marion CURE
et J-Luc GOUSTIAUX
26 rue de l'église 57140
SAULNY
Tél : 03.54.62.72.84
mél : marioncure@hotmail.com ou
jlgoust@voila.fr
C
Fonctionnement de
l’école de Dédougou
D
Fonctionnement de
l’école de Zinder
E
La situation de
la boutique
La coopération entre la structure 5A et APPEL fonctionne bien.
F
Collectes de pulls et ordinateurs.
Des pulls over ont été collectés à destination de l’école de Zinder. Des ordinateurs ont été récupérés et réhabilités avec un système d’exploitation Linux Xubuntu. Ces ordinateurs sont également destinés à l’école de Zinder. Ils doivent être envoyés dans les jours qui viennent. Une salle de 20 machines pourra ainsi être créée à Zinder.
Le
rapport moral 2008 a été voté à
l'unanimité.
A
L’école
de Dédougou
La
première promotion entrée à l’école de
Dédougou passera le concours
d’entrée en sixième à la fin de l’année.
Notre responsable local nous
pose la question du devenir des élèves sortant de
l’école. APPEL n’a
pas les moyens d’effectuer un suivi des élèves
au-delà de l’école.
L’assemblée générale décide que les enfants
qui échouent au concours
d’entrée en sixième pourront redoubler à
l’école si leur travail et
leur comportement le justifient. Ceux qui échouent et ne
souhaitent pas
redoubler ou qui ne le méritent pas ne seront plus aidés
par APPEL.
Pour ceux qui réussissent, un complément aux bourses
d’état leur sera
apporté, sur justificatif de manière à ce que la
poursuite de leurs
études au collège ne soit pas arrêtée pour
des problèmes financiers.
Ces décisions sont votées par l’assemblée à l’unanimité.
B L’école
de Zinder
L’année 2009 devrait voir l’installation de la salle informatique et la construction de nouvelles classes. Une recherche de financement a été lancée nous attendons en priorité la réponse du conseil général du Val de Marne qui est jumelé avec la ville de Zinder. Pour les éventuels compléments les bailleurs de fonds habituels seront contactés.
C
Renouvellement du
contenair.
Le problème du renouvellement du
contenair se pose en termes financiers et en terme de pertinence.
Le contenair
réalisé
cet été ne sera pas rempli faute de moyens suffisants,
mais certains
articles font déjà défaut et certains ne peuvent
pas être commandés
hors contenair pour des raisons de coûts, de choix et de
conditions de
transport.
Les finances de l’association avec les compléments apportés par 5A devraient permettre de renouveler le contenair dans les mêmes conditions que le précédent. La décision de renouveler le contenair est finalement laissé au choix des bénévoles qui devront se rendre en Afrique pour le réaliser. Un équipe de bénévoles acceptant de se rendre en Afrique cet été, le contenair sera renouvelé cette année.
D
Venue des instituteurs
.
Il était prévu que 4 instituteurs viennent en stage au mois de mai. Les démarches ont été entreprises du côté de Zinder et deux instituteurs effectueront ce stage. Par contre les démarches côté Dédougou n’ont pas aboutis et ce projet est donc reporté à 2011. Les personnes qui souhaitent prendre les stagiaires en charge une journée ou un week-end hors du temps scolaire doivent se faire connaître rapidement en contactant le siège de l’association.
IV Election des membres du
conseil
d’administration.
Les
membres sortants du conseil d’administration sont CHIARA Mireille, DIOT
Jean-François, DUVERNEL Frédéric, GOUSTIAUX
Marie-Thérèse, MENOUX
Marilyne. Frédéric DUVERNEL ne souhaite pas se
représenter et par
ailleurs, Vincent VITRAT est démissionnaire cinq postes sont
donc à
pourvoir.
Cinq candidats se
présentent pour ses cinq postes
BARRAS Christine,
CHARLES
Marie-Laurence,
CHIARA Mireille,
DIOT
Jean-François,
MENOUX Marilyne,
Les
cinq candidats ont été élus à
l’unanimité.
Suite
à l’assemblée générale le Conseil
d’Administration s’est réuni et a confirmé
Jean-Yves CHIARA
comme Président,
Mireille CHIARA-THEDY
comme secrétaire,
Lysianne DOS SANTOS
comme trésorière adjointe,
Marie-Thérèse
GOUSTIAUX comme trésorière,
MIREILLE
CHIARA-THEDY,